samedi 13 novembre 2010

Facebook en classe ?

Je réfléchis toujours à la place des média-sociaux en salle de classe et plus j'y pense, plus je lis sur le sujet et plus je découvre de beaux projets et plus je suis convaincue que c'est la voie à suivre.  Marc Prensky l'a dit à plus reprises, on doit apprendre à faire de nouvelles choses, d'une nouvelle façon.

Une collègue a partagé avec moi cette vidéo faite dans le cadre du  Triathlon du Français de Radio-Québec (une compétition destinée aux étudiants en journalisme).
Eau secours de la Yamaska : le courant facebook.
Un bel exemple de l'utilisation de Facebook en classe.
Un autre exemple : Facebook pour l'analyse de personnages d'un roman.

Pourquoi ne pas demander à nos élèves de créer un compte Facebook seulement pour la classe ? On pourrait y mettre nos photos de voyage, discuter de notre dernier roman, féliciter un confrère pour sa superbe prestation...
D'autres références
Facebook for educators
Facebook4educators

Ça vous donne des idées!
Partagez-les, on est curieux de savoir ce qui se fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire