dimanche 5 décembre 2010

Linkedin réseau professionnel en ligne.

Je m'écarte quelque peu de la salle de classe et je vous parlerai plutôt de votre réseau professionnel. En avez-vous un autre que les collègues avec qui vous travaillez ?
Mon billet sur le Ning vous présentait un outil de réseautage professionnel. Je vous en présente un autre Linkedin, créé en 2003. Ce réseau comporte 80 millions de membres, dans plus de 200 pays.
L'âge moyen des utilisateurs est de 41 ans, 64% étant des hommes et 81% des membres ont une scolarité supérieure au niveau collégial. C'est dont un réseau en grande majorité de professionnel, ayant un revenu moyen par famille de $ 109 703 (source :@plan summer 2008).
Je me suis souvent demandée comment Linkedin pouvait m'être utile. Les opinions sur ce site de réseautage sont divergentes. Certains trouvent que c'est un excellent moyen d'entrer en communication avec d'anciens collègues ou encore de se créer un réseau de professionnel dans notre domaine. D'autres se sont désinscrits après quelques mois puisque le réseau étant si grand, ils étaient bombardés de courriels.

Personnellement, n'étant membre que depuis peu, je n'ai pas encore eu la chance de me faire une opinion. Je me suis cependant informée afin de savoir ce que ce site offrait, en voici un bref résumé.

  Linkedin permet de :
  • Se présenter professionnellement
  • Rechercher un emploi (identifier des entreprises, obtenir des renseignements sur ces entreprises)
  • Participer à des forums professionnels
  • Élargir notre réseau d'affaires
  • Augmenter sa visibilité; lorsqu'on vous Google, vous apparaîtrez
  • Pour le secteur de la vente; surveiller la compétition et faire des campagnes.
Pour mieux comprendre comment Linkedin peut vous aider.


Je vous invite à visiter ce site et à partager vos impressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire