mardi 3 mai 2011

Internet & Vie privée - Jeunes - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés

Internet & Vie privée - Jeunes - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés

La protection de nos jeunes et l'usage de l'internet

Une excellente ressource à exploiter avec vos élèves
Ce site est destiné aux jeunes de 6 à 16 ans afin de les sensibiliser à l'importance de leur identité numérique et leur donner les bons réflexes pour contrôler leur image sur Internet.

Vous y trouverez d'excellentes ressources sur plusieurs sujets. En voici quelques exemples

1. Rester Net sur le Net
2. Des fiches pédagogiques sur; la cyberharcèlement, l'utilisation des réseaux sociaux, la protection des données personnelles
3. Des fiches méthodologiques sur; créer un blog, partager ses photos, surfer en toute sécurité, communiquer sur les chats
Voici quelques autres ressources intéressantes que j'ai découvert en préparant une présentation sur les média sociaux et l'identité numérique.
Ma vie privé, mes choix, ma vie
Think you know
Mon identité numérique ; excellent dossier préparé par Récit
Facebook Follies : documentaire produit par CBC sur les riques de Facebook- à ne pas manquer
 et une petite dernière
Le Petit Chaperon Rouge et Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire